Publié le 7{th} novembre 2019 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Lucie Wiart (promo 2015), également diplômée de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) au sein du parcours « Environnement », vient d’être primée par l’Association for Consumer Research. Les ACR-Sheth Foundation Dissertation awards visent à récompenser les thèses dans les domaines de la recherche d’intérêt public ou interculturel. Sa thèse, en préparation à l’Université de Lille 2, dans le cadre de École doctorale des sciences juridiques, politiques et de gestion, s’intitule  « (non) consommation carnée et alimentation durable : vers une acceptation des produits simili-carnés »

Après son diplôme obtenu à l’EHESS en 2016, Lucie Wart a effectué un stage de six mois au ministère de l’Environnement, de l’énergie et de la mer au sein du service de l’économie, de l’évaluation et de l’intégration du développement durable, auprès du commissariat général au développement durable.
Elle a rejoint en octobre 2017 l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) en qualité de doctorante. Elle y travaille ainsi sur l’impact environnemental de la consommation de viande et les possibilités d’un régime alimentaire alternatif basé sur des plantes visant la mise en place d’une consommation de viande analogue.

Une réponse à “Lucie Wiart (promo 2015) primée par l’Association for Consumer Research par sa thèse”

1. […] des sciences juridiques, politiques et de gestion rattachée à l’université de Lille 2. En 2019, elle avait été primée par l’Association for Consumer Research qui récompense les thèses […]