Les diplômés de Sciences Po Toulouse au sein des cabinets ministériels


Publié le 6{th} mai 2013 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo jmayrault/Flickr
Photo jmayrault/Flickr

Jean-Marc Ayrault lors d’un meeting de François Hollande (dont on aperçoit le portrait en arrière-plan), en mars 2012, lors de la campagne pour les élections présidentielles françaises.

Le 6 mai 2012, François Hollande était élu président de la République. Quelques jours plus tard, il nommait Jean-Marc Ayrault Premier ministre. Depuis, une dizaine de diplômés travaillent dans les cabinets ministériels.

À Matignon, Sophie Espié (promo 2004) est chargée de mission auprès de Jean-Marc Ayrault, notamment pour le pilotage des déplacements. L’IEP de Toulouse compte deux diplômés au sein du cabinet de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur : Sébastien Gros (promo 2004), chef de cabinet et Thibaut Sartre (promo 1995), conseiller budgétaire.

Antoine Loidreau (promo 2004) est conseiller technique Europe et international auprès d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif. Xavier Geoffroy (promo 1999) est le conseiller parlementaire de Michel Sapin, ministre du Travail. Sandrine Vinzant épouse Seban (promo 1993) est la conseillère pour la communication et la presse de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire. Barbara Atlan (promo 2011) est chargée mission communication et presse auprès de Valérie Fourneyron, ministre des sports.

Au sein des cabinets des ministres délégués, Cécile Melon épouse Bourlier (promo 1989) est conseillère chargée de l’éducation prioritaire, de la lutte contre les inégalités et les discriminations et contre l’absentéisme et le décrochage scolaire auprès de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la Réussite éducative. David Izzo (promo 1989) est le chef de cabinet d’Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée aux Français de l’étranger.

Conception & réalisation : Cereal Concept