Faites vos jeux : début du 4e challenge des acteurs publics


Publié le 28{th} janvier 2016 dans "" | Rédigé par le bureau

Photo Thibaud Courtiol
Photo Thibaud Courtiol

Pierre Dalmayrac (promo 2010), consultant au sein du cabinet Espelia, a présente les métiers du conseil aux étudiants.

Cette année encore, des diplômés proposent à des étudiants de Sciences Po Toulouse un jeu d’acteurs : le challenge des acteurs publics.

Depuis quatre ans maintenant, des diplômés de Sciences Po Toulouse proposent aux étudiants du Master 2 « Conseil, Expertise et Action Publique » (CEAP) une mise en situation professionnelle dans le cadre de leurs études. Cette année, le challenge des acteurs publics fait plancher les étudiants sur la déréglementation du milieu des établissements de jeux.

Le scénario est le suivant : le ministre de la Relance nationale, monsieur Manuel Cramon, a lancé l’année dernière une très remarquée loi visant à la relance économique nationale, modifiant la régulation de nombreux secteurs et entraînant plusieurs manifestations. La fin du quinquennat approchant, il se murmure dans les couloirs ministériels et parlementaires que le second volet de la loi viserait, en autres, le secteur des casinos. Depuis quelques jours, une note a fuité et circule parmi les professionnels du secteur. Certains ne comptent pas en rester là, d’autres vont sauter sur l’occasion.

Dans ce cadre, les étudiants auront pour mission d’appuyer des professionnels du secteur impactés par la réforme et répondront à de vrais appels d’offres. Pour les aider, un diplômé de l’IEP leur a prodigué auparavant un cours sur la technique de réponse aux demandes des maîtres d’ouvrage.

Que la meilleure équipe gagne !

Conception & réalisation : Cereal Concept