Agathe Piquet (promo 2013) a soutenu sa thèse sur Europol à l’université Panthéon-Assas

Publié le 12{th} décembre 2019 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo DR

Agathe Piquet (promo 2013) a soutenu le 3 décembre dernier sa thèse en science politique intitulée « Europol, une police européenne ? Création et autonomisation d’une agence » à l’université Panthéon-Assas. Elle a obtenu la mention très honorable avec les félicitations du jury à l’unanimité pour son travail.

Également titulaire d’un master de recherche « Relations internationales et politiques de sécurité » de l’université Toulouse 1 Capitole, Agathe Piquet a rejoint l’université Panthéon Assas en 2014 pour préparer son doctorat. Auparavant elle a été assistante de directeur de recherche à l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS) où elle a participé à la rédaction de l’ouvrage de Pascal Boniface, Grand livre de la géopolitique : les relations internationales depuis 1945.