Sylvie Guillery (diplômée Boissière, promo 1988) directrice du Ceser de La Réunion


Publié le 7{th} janvier 2019 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo Direccte La Réunion

Sylvie Guillery (diplômée Boissière, promo 1988) est la nouvelle directrice du Conseil économique, social, et environnemental régional (Ceser) de l’île de La Réunion, nous apprend le site acteurspublics.com.

Elle était depuis 2014 directrice des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) de La Réunion.

Ancienne inspectrice principale de la formation professionnelle, elle est devenue directrice adjointe du travail en 1999. Elle a travaillé au sein du groupe national de contrôle (GNC) de la délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) du ministère du Travail, comme chargée de mission à partir de 2002 puis comme adjointe au chef de mission de l’organisation des contrôles en 2006.

En 2006, elle s’installe à La Réunion. Chargée de mission « développement économique » au secrétariat général des affaires régionales (Sgar), elle devient adjointe au secrétaire général, toujours chargée de mission « développement économique » en 2008. En 2010, elle rejoint le cabinet du préfet de La Réunion en tant que directrice adjointe.

Conception & réalisation : Cereal Concept