Levée de fonds pour les Brewsticks, biscuit apéritif développé par Elsa Raverdy (promo 2011)


Publié le 13{th} mars 2019 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo Brewsticks

Elsa Raverdy (promo 2011) organise actuellement une levée de fonds sur la plateforme Blue Bees pour Brewsticks, un projet de biscuits apéritifs qu’elle développe depuis deux ans avec un associé.

« Quand on brasse, d’un côté on fabrique de la bière, de l’autre on fabrique de la drêche, explique-t-elle dans la vidéo de présentation du projet. À la campagne, la drêche est utilisée pour donner à manger aux cochons, aux vaches. Le problème, en ville, c’est qu’il n’y a pas d’animaux. Donc moi je la récupère parce que dedans il y a des fibres et des protéines donc c’est super intéressant pour l’alimentation humaine et je fabrique des biscuits apéritifs. »

La levée de fonds vise à récolter 30 000 euros avant le 19 mars pour financer de nouvelles installations. Ce produit alimentaire issu d’une économie circulaire de proximité et collaborative sera fabriqué à partir de drêches de la Brasserie de l’Être, dans le 19e arrondissement de Paris.

Avant de lancer les Brewsticks, Elsa Raverdy a été consultante en gestion des déchets et en économie circulaire, au sein de HP France de 2012 à 2013, en Chine en 2013 et du bureau d’étude spécialisé Terra de 2014 à 2016. Depuis cette date, elle est chargée de projet au sein de la coopérative Organic’Vallée, zone d’agro-activités entièrement organisées selon les principes de l’économie circulaire et elle développe les Brewsticks.

Conception & réalisation : Cereal Concept