Les diplômés de Bruxelles rencontrent des étudiants en 4e année

Publié le 5{th} mars 2019 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Des diplômés de Bruxelles ont accueilli des étudiants en 4e année le 26 février 2019 au Parlement européen.
Photo AD Sciences Po Toulouse

Une douzaine d’étudiants en 4e année à Sciences Po Toulouse, principalement au sein du parcours Affaires européennes, s’est déplacée mardi 26 et mercredi 27 février à Bruxelles (Belgique) pour un voyage d’études. Ils ont rencontré à cette occasion des diplômés de Bruxelles.

Mardi, Kaoutar Abousmir (promo 2009, chef de cabinet d’un député européen) et Aurélien Mazuy (promo 2010, conseiller politique d’un des groupes parlementaires) leur ont fait visiter les locaux (l’hémicycle, une commission parlementaire, le hall principal et les locaux de production audiovisuels) et ont répondu à leurs questions.

Mercredi, la journée s’est terminée dans un bar puis avec un dîner dans une pizzeria, avec plusieurs autres diplômés installés en Belgique.

Les étudiants ont été très satisfaits de cette rencontre informelle : discuter avec des anciens est toujours un plaisir pour en apprendre un peu plus directement sur la vie après Sciences Po Toulouse.

Si vous êtes diplômé et installé dans la région de Bruxelles mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.

En juillet 2018, le club Expat, la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l'étranger, regroupe 523 diplômés, répartis dans 89 pays et 162 villes.

Le podium des villes où nous avons recensé le plus de diplômés : Bruxelles (76), puis Londres (37) et Montréal (36). À l'inverse, un pays aussi grand que la Russie ne compte qu'un diplômé.

Dix pays comptent au moins 10 diplômés : la Belgique (76), le Canada (43), le Royaume-Uni (40), les États Unis (38), l'Espagne (29), la Suisse (22), l'Allemagne (16), le Maroc (12), les Émirats arabes unis (10) et le Sénégal (10). Le pays où les diplômés sont les plus éparpillés sont les États-Unis, avec 15 localisations différentes.

Vous connaissez des diplômés qui ne figurent pas sur la carte ? Vous souhaitez vous aussi contribuer au club Expat, par exemple en témoignant ou en organisant une rencontre près de chez vous ? Écrivez-nous.