Les diplômés de Bruxelles rencontrent des étudiants en 4e année

Publié le 5{th} mars 2019 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Les diplômés de Bruxelles rencontrent des étudiants en 4e année le 27 février 2019 au Parlement européen.
Photo AD Sciences Po Toulouse

Une douzaine d’étudiants en 4e année à Sciences Po Toulouse, principalement au sein du parcours Affaires européennes, s’est déplacée mardi 26 et mercredi 27 février à Bruxelles (Belgique) pour un voyage d’études. Ils ont rencontré à cette occasion des diplômés de Bruxelles.

Mardi, au Parlement européen, Kaoutar Abousmir (promo 2009, chef de cabinet d’un député européen) et Aurélien Mazuy (promo 2010, conseiller politique d’un des groupes parlementaires) leur ont fait visiter les locaux (l’hémicycle, une commission parlementaire, le hall principal et les locaux de production audiovisuels) et ont répondu à leurs questions.

Mercredi, la journée s’est terminée dans un bar puis avec un dîner dans une pizzeria, avec plusieurs autres diplômés installés en Belgique.

Les étudiants ont été très satisfaits de cette rencontre informelle : discuter avec des anciens est toujours un plaisir pour en apprendre un peu plus directement sur la vie après Sciences Po Toulouse.

Si vous êtes diplômé et installé dans la région de Bruxelles mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.

Le « club Expat », animé par Kori Cicero (promo 2013) et Magali Vives (promo 2005), réunit les diplômés résidant à l’étranger.

Voir le groupe sur LinkedIn

Carte du club Expat

En février 2023, le club Expat, la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l’étranger, regroupe 706 diplômés, répartis dans 98 pays et 199 villes.

Le podium des villes où nous avons recensé le plus de diplômés : Bruxelles (98), puis Londres (50) et Montréal (47).

Treize pays comptent au moins 10 diplômés : la Belgique (99), le Canada (62), le Royaume-Uni (61), les États Unis (45), la Suisse (44), l’Espagne (40), l’Allemagne (32), le Maroc (21), l’Italie (13), le Luxembourg (13), les Pays-Bas (12), la Thaïlande (10) et la Tunisie (10). Le pays où les diplômés sont les plus éparpillés sont les États-Unis, avec 20 localisations différentes.

Vous voulez être mis en relation avec les autres diplômés habitant dans votre pays ? Vous connaissez des diplômés qui ne figurent pas sur la carte ? Vous souhaitez vous aussi contribuer au club Expat, par exemple en témoignant ou en organisant une rencontre près de chez vous ? Contactez-nous.