Jean-Bernard Iché (promo 1991 du CPAG) sous-préfet de Briançon


Publié le 11{th} avril 2018 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo Préfecture des Hautes-Alpes

Jean-Bernard Iché (promo 1991 du Centre de préparation à l’administration générale, CPAG) vient de prendre ses fonctions de sous-préfet de Briançon (Hautes-Alpes), nous apprend la préfecture dans un communiqué.

Il s’agit de son premier poste de sous-préfet. Depuis 26 ans, Jean-Bernard Iché travaillait à la préfecture d’Eure-et-Loir. Depuis 2014, il était directeur départemental de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP). Auparavant, il a été adjoint au chef du service interministériel de défense et de protection civile, adjoint au chef de cabinet du préfet et chargé de communication, chef du bureau des usagers de la route et coordonnateur départemental sécurité routière, chef du bureau de la gestion des moyens et du patrimoine, chef du bureau de l’administration territoriale et enfin directeur des relations avec les collectivités locales.

Il est originaire d’Albi (Tarn) : « jusqu’au brevet, il avait des facilités, il ne travaillait pas beaucoup mais il s’intéressait à tout, surtout à l’histoire. Il a toujours beaucoup lu, avec une très bonne mémoire, et quand il s’est mis à travailler, c’est parti en flèche » se souvient sa mère, interrogée par le quotidien le quotidien La Dépêche du Midi.

Conception & réalisation : Cereal Concept