En bref #31


Publié le 24{th} octobre 2016 dans "" | Rédigé par le bureau

Illustration Canal+/My Box Productions

Illustration Canal+/My Box Productions

Un diplômé DRH du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, une autre sous-préfète chargée de mission en Seine-et-Marne et un diplômé interviewé par un autre à propos de l’économie algérienne : retrouvez nos infos en bref.

Philippe Ramon (promo 1990) a été nommé directeur des ressources humaines du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône. Il était depuis 2014 directeur général des services (DGS) de la communauté d’agglomération Béziers Méditerranée (Hérault). Après une dizaine d’années dans l’armée de l’air au début de sa carrière, il a été sous-préfet de 2002 à 2010, dans les Pyrénées-Orientales, l’Hérault, la Gironde et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Entre 2010 et 2011, il a été conseiller pour l’aménagement du territoire de Bruno Le Maire, alors ministre de l’Agriculture.

***

Maïa Rohner (promo 2003), également diplômée de l’École nationale d’administration (ENA, promotion 2012), a été nommée sous-préfète en charge de la politique de la ville auprès du préfet de Seine-et-Marne. Administrative civile depuis 2013, elle était depuis septembre 2014 chef de bureau des élus locaux, du recrutement et de la formation des personnels territoriaux au sein du ministère de l’Intérieur.

***

Bernard Duboé (promo 1968) a récemment accordé une interview sur le dynamisme de l’économie algérienne à ecomnewsmed.com, un site consacré à l’information économique du sud de la Méditerranée. Après avoir créé la filiale de la Société générale en Algérie, il participe à différents projets financiers sur place. C’est un autre diplômé de Sciences Po Toulouse, Karl Demyttenaere (promo 2013), qui l’a interviewé.

***

Philippe Folliot (promo 1984), député du Tarn, publie en fin de semaine Ma France : chroniques des temps présents et futurs aux éditions la bibliotèca.

***

Hébert-Marc Gustave (diplômé du master Gouvernance des relations internationales – GRI – en 2010) a publié récemment une analyse des enjeux de l’élection présidentielle américaine au niveau des relations internationales sur diploweb.com. Il est doctorant en sciences politiques à l’université Toulouse-I-Capitole.

***

Signalez-nous l’actualité des diplômés à l’adresse asso.diplomes [at] sciencespo-toulouse.fr.

Conception & réalisation : Cereal Concept