En bref #20


Publié le 17{th} juin 2016 dans "" | Rédigé par le bureau

Illustration Canal+/My Box Productions

Illustration Canal+/My Box Productions

Un diplômé directeur général d’AXA France, un autre représentant de la France en Corée du Nord, un sous-préfet qui rejoint la Creuse : retrouvez nos infos en bref.

Jacques de Peretti (promo 1985) deviendra début juillet le directeur général d’AXA France. Vingt ans après son entrée chez l’assureur, il était auparavant président-directeur général d’Axa Japon.

***

Jean-François Fitou (promo 1981) a été nommé directeur du bureau français de coopération à Pyongyang. En l’absence de relations diplomatiques entre la France et la Corée du Nord, il devient ainsi le plus haut représentant de la France dans le pays.

***

Olivier Maurel (promo 1987) a été nommé secrétaire général de la préfecture de la Creuse. Jusqu’à présent sous-préfet de Cognac (Charente), il est par ailleurs l’auteur de romans policiers.

***

Olivier Landes (promo 1998), ancien géographe urbaniste désormais commissaire d’exposition spécialisé en street art, est le commissaire d’exposition de Rouen Impressionnée 2016, 3e édition de cette manifestation d’art urbain. L’exposition se déroule du 2 juillet au 26 septembre dans la préfecture de la Seine-Maritime.

***

Signalez-nous l’actualité des diplômés à l’adresse asso.diplomes [at] sciencespo-toulouse.fr.

Conception & réalisation : Cereal Concept