En bref #18


Publié le 18{th} mai 2016 dans "" | Rédigé par le bureau

Illustration Canal+/My Box Productions

Illustration Canal+/My Box Productions

Un diplômé succède à une autre en sous-préfecture, une diplômée conseillère de la ministre Myriam El Khomri, un diplômé dont le mémoire est cité dans la presse régionale : retrouvez nos infos en bref.

Jean-Charles Jobart (promo 1999), sous-préfet d’Ambert (Puy-de-Dôme) depuis octobre 2014, a été nommé sous-préfet de Condom (Gers). Il succède à une autre diplômée, Marlène Germain (promo 2007), désormais directrice de cabinet du préfet de Saône-et-Loire (voir « En bref #16 »).

***

Catherine Bobko (promo 2005), également diplômée de l’École nationale d’administration (ENA) en 2011, a été nommée conseillère diplomatique de Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. Conseillère de tribunal administratif et de Cour administrative d’appel, elle était magistrate à Paris jusqu’en 2013, avant de travailler pour la représentation permanente de la France auprès du Conseil de l’Europe à Strasbourg.

***

Fabien Roulland (promo 2015) a consacré son mémoire de fin d’études aux alliances inter-partisanes à l’occasion des élections municipales de mars 2014 à Châteauroux (Indre).Le quotidien local La Nouvelle République du Centre-Ouest l’a récemment interviewé à propos de son travail.

***

Trois étudiants actuellement en quatrième année au sein du parcours Affaires internationales et stratégie d’entreprise ont mis au point un chewing-gum naturel baptisé Tritree. Ils représenteront Sciences Po Toulouse au Concours régional des étudiants créateurs d’entreprise organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse le 30 mai prochain.

***

Signalez-nous l’actualité des diplômés à l’adresse asso.diplomes [at] sciencespo-toulouse.fr.

Conception & réalisation : Cereal Concept