Deuxième rencontre pour le club des étudiants de l’Action publique

Publié le 10{th} avril 2019 dans "" | Rédigé par Léna Miraux

Rencontre club des étudiants de l'Action publique le 8 avril 2019 à Toulouse.
Photo AD Sciences Po Toulouse

L’association des diplômés de Sciences Po Toulouse continue à entretenir un réseau de solidarité entre étudiants et diplômés de l’IEP ! Après le lancement du club des étudiants de l’Action publique en décembre, une deuxième rencontre, cette fois davantage axée sur les collectivités territoriales et la décision publique, a été organisée lundi 8 avril au bar Le Papagayo à Toulouse.

Plus de quinze étudiants des parcours Carrières administratives, Affaires européennes et Expertise de la décision publique ont ainsi pu échanger avec trois diplômées :

• Katell Bachoc (promo 2007 du master CEAP) qui, après avoir été consultante chez KPMG secteur public, est actuellement chargée de projets au conseil régional d’Occitanie
  • Cécile Génot (promo 2016), collaboratrice parlementaire
  • Nathalie Saphir (promo 2000), chargée de mission projets économiques dans les quartiers prioritaires à Toulouse Métropole

En échangeant à propos de leurs parcours et de leurs postes, les diplômées présentes ont permis aux étudiants de trouver des réponses à leurs interrogations et de confirmer des vocations ! D’autres événements sont donc à venir dans le cadre du club Action publique.