Des anciens élèves de Sciences Po Toulouse aux régionales


Publié le 2{nd} décembre 2015 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo Superbenjamin/Wikimedia Commons
Photo Superbenjamin/Wikimedia Commons

Les élections du 6 et 13 décembre seront l’occasion d’inaugurer le nouveau découpage des régions.

Les élections régionales se dérouleront les dimanches 6 et 13 décembre prochains. Plusieurs anciens élèves de Sciences Po Toulouse se présentent à ce scrutin.

C’est dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées que se concentre la plupart des candidats. Jérémy Haddad (promo 2015), déjà conseiller municipal à Argelès-Gazost, se présente dans les Hautes-Pyrénées. Chantal Dounot-Sobraquès (promo 1968), ancienne adjointe au maire de Toulouse et ancienne conseillère régionale, est candidate en Haute-Garonne. Dans cette même région, Sébastien Bouchereau, étudiant en quatrième année, se présente en Haute-Garonne. Serge Regourd, professeur de droit, est pour sa part tête de liste dans le Tarn-et-Garonne.

En Île-de-France, Pierre-Yves Bournazel (promo 1999), conseiller régional sortant et conseiller de Paris, est tête de liste dans la capitale. À la Réunion, Juliana M’Doihoma (promo 2007), adjointe au maire de Saint-Louis, est également candidate.

[Mise à jour le 21 décembre] Trois diplômés ont été élus conseillers régionaux : Pierre-Yves Bournazel en Île-de-France pour Paris, Chantal Dounot-Sobraquès en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées pour le département de la Haute-Garonne et Juliana M’Doihoma à la Réunion. Et Serge Regourd a lui aussi été élu, finalement pour le département de la Haute-Garonne.

Volontairement, l’étiquette politique n’est pas mentionnée. N’hésitez-pas à signaler un éventuel oubli.

Conception & réalisation : Cereal Concept