“Crises, ajustements, innovations” par Omar Fassal (promo 2010)


Publié le 9{th} mars 2018 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Éditions Liber

Omar Fassal (promotion 2010 du Certificat d’études politiques « Clés d’analyse du monde contemporain », une des formations à distance de Sciences Po Toulouse) a publié mi-janvier Crises, ajustements, innovations : portrait d’une économie mondiale en bouleversement aux éditions Liber.

Cet ouvrage s’intéresse aux conséquences de la crise des subprimes en 2007-2008 puis de la crise économique. Au cours des dernières années, toutes les régions du monde ont dû affronter des difficultés sévères et concevoir des solutions inédites. C’est le portrait de chacune d’elles que brosse cet ouvrage, qui s’intéresse aussi bien aux causes de la crise qu’aux choix des autorités pour essayer de l’exorciser.

Déjà auteur de Tout savoir sur la finance. L’argent, le pouvoir, la spéculation, le partage. en 2013 et Une histoire de la fraude financière en 2016, Omar Fassal gère un fonds d’investissement en bourse et enseigne à l’Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises de Casablanca (Maroc).

Conception & réalisation : Cereal Concept