Compte-rendu de l’assemblée générale 2018


Publié le 25{th} octobre 2018 dans "" | Rédigé par le bureau

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Le vote pour l’assemblée générale 2018 (lire le programme) s’est achevé le mercredi 10 octobre dernier à 20 heures. Sur les 135 adhérents, 76 se sont exprimés sur la plateforme de vote en ligne soit un taux de participation de 56 %.

Le changement des statuts a été validé à 99 % (Oui : 68 – Non : 1 – Ne se prononce pas : 7). Il apparaissait nécessaire de mettre à jour les statuts par rapport à l’usage et aux besoins réels de l’association. Avec la croissance de l’association, il devenait également nécessaire de préciser les règles de fonctionnement (règles des votes, remplacement d’un membre démissionnaire, etc).

Le bilan moral et financier a été validé à 100 % (Oui : 70 – Non : 0 – Ne se prononce pas : 6)

Le projet de la liste du bureau sortant élargi a été élu avec 75 voix. Le bureau est composé de sept membres pour le mandat 2018-2020 :

  • Magali Vives (promo 2005) et Thibaud Courtiol (promo 2010), co-présidents
  • Baptiste Cordier (promo 2011), secrétaire général
  • Adrien Chouguiat (promo 2014), délégué à l’animation des clubs
  • Pauline Derycke (promo 2011), déléguée aux relations avec les étudiants et l’IEP
  • Floriane-Marielle Job (promo 2015), déléguée à l’insertion et la reconversion professionnelle
  • Déborah Lejuste (promo 2000 du DEA RSI), déléguée aux partenariats et aux adhérents

Depuis l’assemblée générale, Jean-Philippe Rey (promo 2010) a été nommé conseiller budgétaire de la ministre Roxana Maracineanu. Trésorier de l’association depuis 2015, il quitte le bureau de l’association. Un grand merci pour son investissement pendant toutes ces années !

En 2018/2019, l’équipe de l’association a proposé de poursuivre son action en veillant à renforcer les actions en faveur de l’insertion ou la reconversion professionnelle, développer des services pour les adhérents et consolider la dynamique de travail de l’association.

La liste du CA renouvelé a été élu avec 74 voix. Les quinze membres élus pour le mandat 2018-2020 sont :

  • Yann Aledo, directeur associé Opinion Way (promo 1989) – Paris
  • Benoît Apercé, administrateur à l’information (promo 2004) – Genève, Suisse
  • Solène Ballion-Perdrizet, Business manager Microsoft (promo 2004) – Seattle, États-Unis
  • Philippe Bertrand, dirigeant-fondateur Un et Un font Trois (promo 1984) – Toulouse
  • Catherine Caggegi, attachée au développement de la fédération nationale des sapeurs-pompiers (promo 1999) – Paris
  • Vincent de Corbier, DRH de Adova group (promo 1998) – Paris
  • Catherine Estrampes, présidente de GE Healthcare Europe (promo 1982) – Paris
  • Jean-Louis Guy, professeur d’économie à Sciences Po Toulouse (promo 1975) – Toulouse
  • Isabelle Lestanguet, responsable ressources humaines handicap santé Arcesi Occitanie (promo 2004) – Toulouse
  • François Massardier, fondateur et gérant de CALIF (promo 2003) – Paris
  • Mickaël Nauleau, agent comptable de l’Union des caisses nationales de Sécurité sociale (UCANSS) (promo 1996) – Paris
  • Géraldine Plénier, directrice générale Positive Planet France (promo 1992) – Paris
  • Luc Sennour, directeur général Agence Giesbert & Mandin (promo 1989) – Toulouse
  • Jean-Marie Vinas, Gérant de Hâ-Hâ Associés (promo 1993) – Paris
  • Marc Ventouillac, journaliste à L’Équipe (promo 1981) – Paris

Le conseil d’administration compte également deux membres de droit :

  • Olivier Brossard, en qualité de directeur de Sciences Po Toulouse
  • Julien Guillaume (promo 2004), en qualité de président sortant de l’association

Un grand merci à Pierrick Bardey (promo 2011) au bureau, ainsi que Maxime Switek (promo 2003), Yann Tissot (promo 2002) et Jean-François Tixier (promo 1974) au Conseil d’administration pour leur investissement dans la précédente équipe du mandat 2015-2018.

Un sondage sur la politique d’adhésion était également proposé. 51 votants l’ont jugée équilibrée, 40 sont d’accord avec l’idée de proposer l’adhésion (gratuite) d’office pour la première année après le diplôme, 8 jugent qu’il manque l’adhésion à vie, 8 jugent les montants sont trop faibles, 4 la jugent trop ambitieuse pour les services proposés. Ces réponses vont nourrir la réflexion du bureau pour proposer une nouvelle politique d’adhésion.

Sans attendre, la nouvelle campagne d’adhésion est ouverte. Rendez-vous sur , pour celles et ceux qui souhaitent continuer à soutenir le réseau. Les adhésions 2018/2019 sont valables jusqu’au 31 octobre 2019.

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