Lettre d'information de l'association des diplômés de Sciences Po Toulouse
Pour visualiser correctement ce message, accédez à la version en ligne.
Lettre d'information n°5 - JANVIER 2014
Association des Diplômés de Sciences Po Toulouse Suivez notre actualité
Facebook Site Internet
Edito

2014 : une année, de nombreux rendez-vous

Au nom de l'association des diplômés, je vous souhaite une excellente année 2014. Une année qui sera forcément très Sciences Po-litique.

Les élections municipales approchent à grands pas. Candidats, conseillers, militants, journalistes politiques, etc. : les anciens élèves de Sciences Po Toulouse seront présents dans de nombreuses villes de France. Ces diplômés seront à l'honneur de nouveaux portraits réalisés dans le cadre d'un concours initié par l'association. Tous les étudiants actuels de l'IEP pourront y participer.

Pour les élections européennes en mai prochain, l'IEP se mettra à l'heure de Sciences Po Europe, l'association de six Sciences Po aux projets communs. Affaire à suivre.

Et Toulouse ? Toujours aussi dynamique, notre équipe dans la ville rose vous donne rendez-vous le 27 janvier avec le directeur de l'IEP, Philippe Raimbault, pour des vœux communs. L'occasion d'en savoir plus sur le déménagement de l'IEP au quai Saint-Pierre d'ici la rentrée 2016.

Très bonne année 2014 à tous !

Thibaud Courtiol
Président de l'Association des diplômés

A noter dans votre agendaLundi 27 et mardi 28 janvier
Vœux 2014 de l'IEP & l'AD
La direction de l'IEP et l'association des diplômés s'associent pour présenter leurs voeux aux diplômés. Rendez-vous sur Toulouse le lundi 27 janvier et sur Paris le mardi 28 janvier.
Préinscription nécessaire à l'adresse asso.diplomes@sciencespo-toulouse.fr.

Bon à savoir 7 IEP de RÉGIONS AU CONCOURS COMMUN
Un nouvel IEP va être créé à Saint-Germain-en-Laye, en région parisienne : Sciences Po Grand Paris (ouest) accueillera sa première promotion dès la rentrée 2014. Avec l'arrivée de ce 7e IEP aux côtés de ceux d'Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse, 80 places supplémentaires seront proposées au concours commun.

 

Zoom surConcours de portraits
Rédiger un portrait d'un diplômé en rapport avec les élections municipales. C'est le principe du concours de portraits, organisé pour la première fois par l'association des diplômés de Sciences Po Toulouse en faisant appel aux plumes des étudiants.
Les portraits seront publiés sur le site de l'association début mars, les résultats seront annoncés fin mars, à l'issue des (vraies) élections.

Portraits de diplômés à lire sur le site  de l'AD

Olivier Mauco : pour lui, jouer n'est pas un jeu
Petits ou grands, ils sont nombreux à avoir reçu des jeux vidéo au pied du sapin il y a quelques semaines. Olivier Mauco, lui, les passent en notes de frais... À 32 ans, il a fait du jeu vidéo son métier, à la fois comme chercheur et comme créateur.
> Son portrait est à lire sur le site.

D'autres portraits ont été publiés récemment :
> Guillaume Leblanc : après l'Assemblée, il défend les majors du disque (promotion 2007)
> Estelle Szymczak : de Sciences Po, elle a mis le cap sur la Marine (promotion 2003)

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information par email de la part de l’association,
vous pouvez vous désinscrire en cliquant ici.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant auprès de :
Association des diplômés de Sciences Po Toulouse
2ter rue des Puits Creusés 31000 TOULOUSE