Lettre d'information de l'association des diplômés de Sciences Po Toulouse
Pour visualiser correctement ce message, accédez à la version en ligne.
Lettre d'information n°4 - NOVEMBRE 2013
Association des Diplômés de Sciences Po Toulouse Suivez notre actualité
Facebook Site Internet
Edito

Projet de déménagement : la communauté se mobilise

Le « Manifeste pour l'installation de Sciences Po Toulouse au Quai Saint-Pierre » écrit par un professeur a été largement relayé par toute la communauté : enseignants, étudiants, personnels administratifs mais aussi diplômés et parents d'étudiants ou d'anciens étudiants ont été très nombreux à apporter leur soutien à cette pétition. En quelques jours, la barre des 1 000 signatures a été dépassée.

Comme l'explique le directeur de l'IEP, Sciences Po « aspir[e] à revenir à un fonctionnement plus normal comparé [au] bâtiment actuel qui est vétuste et dangereux ». Si quelques riverains du 10 quai Saint-Pierre, où l'IEP s'apprête à construire ses nouveaux locaux, envisagent de déposer des recours, Philippe Raimbault se montre confiant, puisque le projet, élaboré en étroite concertation avec les autorités, est bien ficelé sur le plan juridique.

L'association des diplômés soutient cet appel, ainsi que le projet de déménagement en lui-même. Nous nous réjouissons de voir bientôt les étudiants, les enseignants et les personnels administratifs travailler dans d'excellentes conditions, pour le rayonnement de l'IEP et de la ville rose.

Thibaud Courtiol
Président de l'association des diplômés

A noter dans votre agendaSeptembre 2016
Première rentrée
au 10 quai Saint-Pierre
C'est à cette date que les étudiants de Sciences Po Toulouse devraient effectuer leur première rentrée dans les nouveaux locaux construits près du Bazacle sur les bords de la Garonne.
Bon à savoir13
diplômés de Sciences Po Toulouse rencontrés

Lors d'une journée passée à Paris, vendredi 15 dernier, Philippe Raimbault a rencontré de nombreux diplômés, d'âges et de parcours très divers, mais tous toujours très attachés à l'IEP.

Zoom surDeux diplômés publiés
Dans le cadre du « Concours Sciences Po », Victoire Dewaegeneire, diplômée de la promotion 2011, a vu son mémoire, La photographie humanitaire en question : entre éthique du photographe et loi du tapage médiatique, publié aux Éditions L'Harmattan.
Après Hydropolitique du Nil, du conflit à la coopération ?, Édouard Boinet (lui-aussi de la promo 2011) vient de publier son second ouvrage intitulé Hydropolitique du fleuve Sénégal, également aux éditions L'Harmattan.

Portraits de diplômés à lire sur le site  de l'AD

Julie Gras : elle a trouvé chaussures à son pied
Les chaussures pour femme, c'est « son » rayon au Printemps. Depuis presque cinq ans, Julie Gras est acheteuse et chef de produit. Escarpins, bottines, sandales et autres ballerines : elle en teste des dizaines chaque jour.
> Son portrait est à lire sur le site.

D'autres portraits ont été publiés récemment :
> Guillaume Leblanc : après l'Assemblée, il défend les majors du disque (promotion 2007)
> Estelle Szymczak : de Sciences Po, elle a mis le cap sur la Marine (promotion 2003)

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information par email de la part de l’association,
vous pouvez vous désinscrire en cliquant ici.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant auprès de :
Association des diplômés de Sciences Po Toulouse
2ter rue des Puits Creusés 31000 TOULOUSE