Lettre d'information de l'association des diplômés de Sciences Po Toulouse
Pour visualiser correctement ce message, accédez à la version en ligne.
Lettre d'information n°3 - Juillet 2013
Association des Diplômés de Sciences Po Toulouse Suivez notre actualité
Facebook Site Internet
Edito

Ça se développe aux quatre coins de France... et du monde

Le réseau se consolide. À Toulouse, les événements se multiplient. Trois rencontres conviviales et deux ateliers territoriaux ont mobilisé depuis le début de l'année les 210 diplômés recensés dans la ville rose.

Le réseau s'étend. Le début de l'été a coïncidé avec la reprise des rencontres thématiques avec à l'honneur la gastronomie. Côté parrainage, des inscriptions ont été enregistrées à Nantes, Bordeaux, Montpellier, mais également en Belgique, au Mexique ou encore à l'Île Maurice.

L'IEP aussi. Sept ans après le lancement du concours commun, les six IEP d'Aix, Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse annonce le lancement d'un concours d'entrée unique en deuxième année. Les synergies entre les six continuent de se développer et leurs initiatives ne s'arrêteront pas à la Chine.

Bel été et à très bientôt !

Thibaud Courtiol
Président de l'association des diplômés

A noter dans votre agendaLundi 8 juillet
Club ENA saison 2
La seconde promotion du club ENA se retrouve en stage sur Paris. Ces étudiants de deuxième année seront reçus au ministère du Travail avec la complicité de diplômés.
Bon à savoir9
DIPLÔMÉS de Sciences Po Toulouse DANS LES CABINETS MINISTÉRIELS.

Le point commun entre une chargée de mission auprès de Jean-Marc Ayrault, le chef de cabinet de Manuel Valls et la conseillère pour la communication et la presse de Stéphane Le Foll ? Ils sont tous passés par Sciences Po Toulouse. Un an après l'élection de François Hollande, une dizaine de diplômés travaillent dans les cabinets ministériels.

Zoom surEt de 1 000 sur Linkedin
Le groupe Sciences Po Toulouse sur le réseau Linkedin a atteint les 1 000 membres
La communauté s'élargit. Et pour mieux s'y retrouver, des groupes thématiques sont accessibles : CEAP (DNM Conseil, expertise et action publique), Canada et États-Unis. 

Sophie Espié : l’IEPienne qui guide le Premier ministre
Elle est justement l'une des diplômés de Sciences Po Toulouse qui officient dans les cabinets ministériels. Du Conseil régional de Midi-Pyrénées à Matignon, cela fait huit ans que Sophie Espié (promotion 2004) travaille aux côtés des hommes politiques. À Matignon, elle prépare les déplacements de Jean-Marc Ayrault.
> Son portrait est à lire sur le site.


Un autre portrait vient d'être publié :
> Pour Yann Aledo, l’opinion publique existe bien (promotion 1989)

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information par email de la part de l’association,
vous pouvez vous désinscrire en cliquant ici.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant auprès de :
Association des diplômés de Sciences Po Toulouse
2ter rue des Puits Creusés 31000 TOULOUSE