Virginie Guérin-Robinet (diplômée Robinet, promo 1995) sous-préfète des Hauts-de-Seine


Publié le 12{th} septembre 2019 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Virginie Guérin-Robinet avec Pierre Soubelet, préfet des Hauts-de-Seine, en septembre 2019.
Photo Préfecture des Hauts-de-Seine

Virginie Guérin-Robinet (diplômée Robinet, promo 1995), également diplômée de l’Institut régional d’administration (IRA) de Lille, a été nommée sous-préfète chargée de mission, chargée de la politique de la ville et de la cohésion sociale, auprès du préfet des Hauts-de-Seine, selon un décret du 11 août. Elle était depuis septembre 2017 directrice du pôle Migrants à la Direction interministérielle à l’hébergement et l’accès au logement (Dihal).

Nommée chef du bureau Contrôle des sociétés d’autoroute (tutelle, concessions) au ministère de l’Équipement en 2005, elle rejoint trois ans plus tard le ministère de l’Écologie, de l’Énergie et du Développement durable, en tant que chef du bureau Modernisation et stratégie.

Formée à l’École nationale d’administration (ENA) en 2012, elle devient administratrice civile et intègre le ministère de l’Intérieur en qualité de chef du bureau du Fonctionnement et de l’Investissement des programmes à la Direction de l’évaluation, de la performance et des affaires financières et immobilières. Elle y reste deux années avant de rejoindre en 2014 la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises en qualité de chef du bureau des Ressources humaines et financière, toujours au ministère de l’Intérieur, poste qu’elle occupe jusqu’à sa nomination à la Dihal en 2017.

Conception & réalisation : Cereal Concept