Vincent Naturel (promo 2004) sous-préfet de la Seine-Maritime


Publié le 18{th} septembre 2019 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt

Vincent Naturel (promo 2004), également diplômé de l’École nationale d’administration (ENA, promo 2013-2014 Jean de la Fontaine), a été nommé sous-préfet chargé de mission, chargé de la politique de la ville, auprès du préfet de la région Normandie, préfet de la Seine-Maritime, selon un décret du 5 septembre.

Il a débuté sa carrière au sein de la mairie de Paris, en tant responsable administratif de 2006 à 2009 puis chargé de projet dématérialisation des processus comptables de 2009 à 2011.

Après l’ENA, administrateur civil, il est affecté au Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt de 2015 à 2017, chargé du pilotage du déploiement du règlement Bois de l’Union européenne en France et du suivi du dispositif FLEGT (Forest Law Enforcement Governance and Trade, dispositif de l’Union Européenne pour lutter contre le commerce illégal du bois). En 2017, il rejoint le ministère de l’Intérieur en tant chef du bureau de la prospective et du soutien au sein de la Direction générale des étrangers en France : il est chargé de la prospective sur les flux migratoires et de l’élaboration des positions françaises en matière migratoire.

Conception & réalisation : Cereal Concept