Valentine Bourrat (promo 2010) organise des balades nature en région parisienne

Publié le 31{st} octobre 2019 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Illustration Les balades en nature

Valentine Bourrat (promo 2010) a lancé en septembre 2018 son activité « Les balades en nature » avec son association « Les Petits Sauvages » : elle a pour objectif de faire découvrir la nature aux petits (2 à 6 ans) et grands.

Avant de devenir animatrice nature, Valentine Bourrat était journaliste. Diplômée du master Journalisme de l’IEP de Toulouse, elle a travaillé pour M6, Arte (en 2014, elle a été emprisonnée pendant deux mois et demi en Indonésie pour avoir réalisé sans autorisation un reportage sur des rebelles séparatistes en Papouasie), Paris Match ou encore Public Sénat. Elle a également réalisé plusieurs reportages pour Elle Magazine et l’association SOS Enfants sans Frontières.

De 2016 à 2018, elle est chargée de communication de l’association Pollinis, qui agit pour la protection des abeilles domestiques et sauvages. Depuis 2018, elle est Senior digital communication officer (chargée de communication digitale) de l’ONG de solidarité internationale ACTED.

La jeune entrepreneuse monte aussi des sorties pour des écoles ou des haltes-garderies et projette à terme de monter une école en forêt. Elle travaille aujourd’hui à élargir son périmètre de balades et le public auquel elle s’adresse.