Stéphane Costaglioli (promo 1995) sous-préfet chargé de la préparation du G7


Publié le 22{nd} août 2019 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo drome.gouv.fr

Stéphane Costaglioli (promo 1995) est le sous-préfet chargé de la préparation du sommet du G7 qui se tient du 24 au 26 août à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). Le président de la République Emmanuel Macron accueillera Justin Trudeau, Premier ministre canadien, Angela Merkel, chancelière fédérale allemande, Giuseppe Conte, président du Conseil italien, Shinzo Abe, Premier ministre japonnais, Boris Johnson, Premier ministre britannique, et Donald Trump, Président des États-Unis.

Promo sous-préfet hors classe selon un décret du 28 août 2017, Stéphane Costaglioli était depuis mai 2017 secrétaire général de la préfecture de la Nièvre. Il a cessé ses fonctions en mars pour préparer le G7. Sous-préfet de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées) de 2013 à 2015, il a ensuite été directeur de cabinet du préfet de la Drôme de 2015 à 2017.

Mise à jour le 12 septembre : administrateur civil hors classe, Stéphane Costaglioli sera affecté à partir du 23 septembre en administration centrale en tant que chef du bureau de l’organisation et des missions de l’administration territoriale à la sous-direction de l’administration territoriale (SDAT) à la direction de la modernisation et de l’administration territoriale (DMAT) au sein du secrétariat général du ministère de l’Intérieur.

Conception & réalisation : Cereal Concept