Retour sur la 8e rencontre du Club Affaires publiques


Publié le 24{th} mai 2019 dans "" | Rédigé par Adrien Chouguiat

Photo AD Sciences Po Toulouse

Le « club Affaires publiques » des diplômés de Sciences Po Toulouse organisait mercredi 22 mai un petit-déjeuner autour de François Massardier (promo 2003), fondateur de l’agence Calif. Cet évènement s’est tenu avec sept participants au café-coworking Unicorners dans le 3e arrondissement de Paris.

C’est un beau parcours professionnel que François Massardier nous a présenté. Diplômé de Sciences Po Toulouse, il poursuit ses études à l’Institut catholique de Paris avant de rejoindre la direction des relations extérieures/affaires européennes d’une grande entreprise du secteur audiovisuel. Après un passage à Bruxelles, il rejoint une agence de communication puis une organisation professionnelle. En 2009, il fonde son cabinet CALIF, d’abord spécialisé dans la communication institutionnelle, puis dans les affaires publiques. François Massardier s’engage pour une professionnalisation des métiers des affaires publiques et davantage de transparence. Depuis 2016, CALIF est membre de l’AFCL (Association des conseils en lobbying et Affaires publiques).

Au-delà des considérations professionnelles, ces rendez-vous informels et matinaux restent bien entendu, des moments d’échanges et de partage entre diplômés autour de quelques viennoiseries !

Ce petit-déjeuner était la huitième rencontre du « club Affaires publiques ». Lancé en mai 2017, ce club a organisé une nouvelle réunion en octobre, un petit-déjeuner en décembre, une rencontre avec un député à l’Assemblée nationale en février 2018, un nouveau petit-déjeuner en avril et une nouvelle rencontre fin avril avant un petit-déjeuner en juin. Ce club réunit les diplômés des métiers des relations publiques (affaires publiques, communication institutionnelle et influence), afin de créer du dialogue, de l’écoute et de la solidarité entre ses membres.

Si vous êtes diplômé et que vous travaillez dans le milieu des affaires publiques mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.

Conception & réalisation : Cereal Concept