Qui sont les diplômés de Sciences Po Toulouse à l’étranger ?


Publié le 15{th} mars 2016 dans "" | Rédigé par le bureau

Illustration AD Sciences Po Toulouse
Illustration AD Sciences Po Toulouse

Au moins 314 diplômés de Sciences Po Toulouse sont installés à l’étranger.

Le club Expat, c’est la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l’étranger. À ce jour, l’association a recensé 314 diplômés, répartis dans 70 pays avec 82 localisations différentes au total. Les expatriés les plus jeunes ont été diplômés en 2014, les plus anciens en 1955, soit au total 59 générations représentant notre IEP aux quatre coins du monde.

Les plus fortes concentrations de diplômés se trouvent à Montréal (21), Londres (19) mais surtout Bruxelles, avec 55 personnes recensées ! C’est aussi la communauté la plus active, avec plusieurs apéros organisés ces dernières années, ainsi que plusieurs rencontres avec des étudiants à l’occasion de voyages d’études.

Une mise à jour de cet article a été publiée le 28 avril.

 

 

Sur l’exemple d’Estelle en Belgique, plusieurs diplômés sont en train d’organiser des rencontres avec les anciens de l’IEP de leur zone : Ramzi et Isabelle à Montréal, Guillermo et Pierre-Antoine à Munich, Benoît à Genève, Kori à Rangoun, Antonin à Lima, Charlotte à Madrid, Elsa à Ankara, Émilie à San José et Élise sur l’île Maurice.

Les diplômés de l’étranger nous font également profiter de leur regard sur l’actualité à l’étranger : après les élections birmanes racontées par Kori et Alexandre et le Mondial de football au Brésil relaté par Aurélie, d’autres articles sont en préparation.

Vous connaissez des diplômés qui ne figurent pas sur la carte ? Vous souhaitez vous aussi contribuer au club Expat, par exemple en témoignant ou en organisant une rencontre près de chez vous ? Écrivez-nous à asso.diplomes [at] sciencespo-toulouse.fr.

En juillet 2018, le club Expat, la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l'étranger, regroupe 523 diplômés, répartis dans 89 pays et 162 villes.

Le podium des villes où nous avons recensé le plus de diplômés : Bruxelles (76), puis Londres (37) et Montréal (36). À l'inverse, un pays aussi grand que la Russie ne compte qu'un diplômé.

Dix pays comptent au moins 10 diplômés : la Belgique (76), le Canada (43), le Royaume-Uni (40), les États Unis (38), l'Espagne (29), la Suisse (22), l'Allemagne (16), le Maroc (12), les Émirats arabes unis (10) et le Sénégal (10). Le pays où les diplômés sont les plus éparpillés sont les États-Unis, avec 15 localisations différentes.

Vous connaissez des diplômés qui ne figurent pas sur la carte ? Vous souhaitez vous aussi contribuer au club Expat, par exemple en témoignant ou en organisant une rencontre près de chez vous ? Écrivez-nous.

Conception & réalisation : Cereal Concept