La promo 2019 baptisée Latifa Ibn Ziaten

Publié le 4{th} avril 2018 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo DR

Les étudiants en quatrième année, futurs diplômés de la promo 2019, ont choisi de baptiser leur promotion Latifa Ibn Ziaten, a annoncé Sciences Po Toulouse dans un post sur Facebook. Cette responsable associative franco-marocaine est la mère d’Imad Ibn Ziaten, le premier militaire assassiné à Toulouse par le terroriste Mohammed Merah le 11 mars 2012.

« Je suis très honorée de la décision des élèves de 4e année de Sciences Po Toulouse de m’avoir choisie pour leur nom de votre promotion, a réagi Latifa Ibn Ziaten a réagi sur sa page Facebook le 14 avril. C’est un grand hommage rendu à mon combat pour le vivre-ensemble. »

Jean Rochefort, Simone Veil, Noam Chomsky, France Gall et Stefan Zweig étaient les autres noms proposés au second tour.

Cette promotion 2019 sera la treizième à être baptisée, les étudiants choisissant le nom de leur promotion en fin de quatrième année. Rappelons les noms des promotions précédentes :

• 2006 : Olympe de Gouges
  • 2007 : Anna Politkovskaïa