Pierre Dhomps (promo 1968) reçoit la médaille de l’amitié de la part de la Chine


Publié le 14{th} octobre 2019 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo DR

Pierre Dhomps (promo 1968) a reçu la médaille de l’amitié de la part de la Chine le 26 septembre à Haining, près de Shanghai. Il s’agit de la plus haute distinction décernée en Chine aux étrangers : cette médaille est attribuée aux non-Chinois qui ont  « fortement contribué à la modernisation socialiste de la Chine, à la promotion des échanges et de la coopération entre la Chine et les pays étrangers ainsi qu’à la préservation de la paix dans le monde ».

À la tête de la société Énergie 7 International, Pierre Dhomps travaille avec la Chine depuis trente-six ans, en y implantant industriellement des sociétés françaises. « Je suis très fier (de cette médaille), souligne Pierre Dhomps, après avoir consacré trente-six ans de ma vie professionnelle à favoriser des relations entre nos entreprises françaises et des entreprises chinoises avec, comme point d’orgue, notre beau projet commun de Haining, dont on peut penser qu’il permettra d’entraîner à relatif court terme d’autres collaborations. »

En 2017, Pierre Dhomps a publié Le Big Bang des Nouvelles Routes de la Soie pour décrypter les enjeux de cet immense projet de la Chine dont l’ambition est de se relier au continent eurasien et au-delà par des voies de communication terrestres et par le renforcement des voies maritimes.

Conception & réalisation : Cereal Concept