Parrainage, le coup de pouce du réseau

Publié le 18{th} mars 2013 dans "" | Rédigé par Thibaud Courtiol

Avec la mise en place d’un système de parrainage, le réseau des diplômés va donner un coup de pouce aux étudiants de Sciences Po Toulouse pour faciliter leur insertion sur le marché du travail.

Dans leur recherche d’emploi, souvent la première de leur vie, les étudiants de Sciences Po Toulouse doivent parfois faire face à des difficultés : projet professionnel flou, réseau relationnel encore limité, difficultés à s’exprimer et à gérer son stress au cours d’un entretien d’embauche, mauvaise organisation dans la recherche d’emploi, difficultés dans l’élaboration du CV ou de la lettre de motivation, différences culturelles à appréhender pour travailler dans un pays étranger, etc.

Parce que chaque diplômé peut transmettre un peu de son expérience et que nous voulons tous donner une petit coup de pouce à nos cadets, l’association des diplômés lance un système de parrainage.

Concrètement, si vous souhaitez soutenir un filleul dans sa recherche d’emploi ou de contacts, nous vous invitons à remplir ce formulaire en ligneIl s’agit de mieux vous connaître pour vous mettre en relation avec un filleul correspondant à vos compétences.

Pour accèder au formulaire, coller ce lien dans l’URL de votre navigateur web :

D’avance, un grand merci pour votre soutien et à très bientôt autour d’un apéritif-rencontre !

Pour plus d’informations, découvrez la charte du parrainage de ce réseau des parrains de Sciences Po Toulouse.