Le concours commun du Réseau ScPo évolue dès 2020

Publié le 23{rd} août 2019 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Illustration Réseau ScPo

Le concours commun des sept Instituts d’études politiques, dont Sciences Po Toulouse, va évoluer dès l’an prochain, a annoncé le Réseau ScPo sur son site Web. Le concours d’entrée intègre la plateforme ParcourSup en janvier 2020 : l’inscription et la publication des résultats se feront directement via cette plateforme bien connue des lycéens. À partir de 2021, contrairement à Sciences Po Paris qui supprime son concours pour une sélection sur dossier, le Réseau ScPo maintient trois épreuves écrites anonymes d’admission mais va prendre en compte trois des notes obtenues au nouveau baccalauréat.

Le prochain concours commun se déroulera le 18 avril 2020 dans 17 centres d’examen. Environ 10 000 candidats passent le concours chaque année pour 1 200 places.

En juin 2018, les sept Instituts d’études politiques du concours commun (Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse) ont fêté les dix ans de leur collaboration en lançant le « Réseau ScPo  », une nouvelle marque commune dotée d’une identité visuelle. Depuis, les associations de diplômés travaillent ensemble, notamment en organisant des rencontres communes.