Le club Développement durable assiste à une conférence à Paris


Publié le 16{th} avril 2019 dans "" | Rédigé par Sarah Rachi et Marianne Calès

Photo AD Sciences Po Toulouse

Trois membres du « club Développement durable » des diplômés de Sciences Po Toulouse ont assisté samedi dernier 13 avril à la conférence « La nature arctique dans un climat d’urgence » organisée à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris. Les présentations faites par des biologistes ont porté sur les impacts du changement climatique sur des espèces du cercle polaire à l’instar du lemming, de la mouette ivoire ou des orques de Norvège. Ces exposés particulièrement préoccupants s’inscrivaient dans le cadre de l’accueil fin avril-début mai à Paris de la session plénière de la « Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques » (IPBES).

Lancé en mai 2018, le « club Développement durable » réunit les métiers de l’environnement, de l’énergie, de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et de l’écologie.

Une rencontre autour de Michel Laviale (promo 1967), spécialiste des questions de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et d’investissement responsable, est programmée pour le lundi 13 mai.

Si vous êtes diplômé et que vous travaillez dans le milieu du Développement durable mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.

Conception & réalisation : Cereal Concept