Lancement du club des étudiants de l’Action publique

Publié le 10{th} décembre 2018 dans "" | Rédigé par Léna Miraux

Rencontre Club des étudiants de l'Action publique le 5 décembre 2018.
Photo AD Sciences Po Toulouse

L’association des diplômés Sciences Po Toulouse crée du lien avec les étudiants de l’IEP. Un club des étudiants de l’Action publique vient d’être lancé à l’initiative de Léna Miraux, étudiante en 4e année du parcours Carrières administratives : en organisant des échanges et rencontres entre anciens et actuels étudiants des parcours de l’Action publique (D1P1 – Carrières administratives ; D1P2 – Affaires européennes et D1P3 – Expertise de la décision publique), ce club vise à créer un réseau de solidarité entre étudiants et diplômés de l’Action publique.

La rencontre fondatrice a eu lieu mercredi dernier 5 décembre au bar La Fabrique à Toulouse. Quatre diplômés ont échangé avec une trentaine d’étudiants au total :

• Maxime Bonnefous (promo 2011), chef du centre de services partagés Chorus au Rectorat
  • Caroline Raffalli (promo 2006), chef du bureau des Ressources humaines et de l’action sociale à la Direction des Ressources humaines et des moyens à la préfecture de la Haute-Garonne
  • Julien Sabouhi-Kaffash (promo 2013), adjoint au chef de service au Service interministériel régional des affaires civiles et économiques de défense et de la protection civile (SIRACEDPC)
  • Audrey Servat (diplômée Bonnal, promo 2006), directrice de cabinet du Direction régionale des Affaires culturelles (DRAC)

L’association des diplômés Sciences Po Toulouse était représentée par Magali Vives (promo 2005), coprésidente. Ce succès sera suivi d’autres initiatives entre étudiants et diplômés.