Jules Irrmann (promo 1995) consul général de France à Kyoto (Japon)

Publié le 23{rd} octobre 2019 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Jules Irrmann (promo 1995), également diplômé de l’Institut régional d’administration (IRA) de Nantes et de l’Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco) en 1997, a été nommé consul général de France à Kyoto (Japon), selon un décret du 1er juillet.

Secrétaire des affaires étrangères principal, il travaillait depuis 2016 au ministère des Affaires étrangères à Paris en tant que chef de la mission d’Océanie au sein de la direction d’Asie et d’Océanie.

Il connaît bien le Japon puisqu’il a travaille l’ambassade de France à Tokyo de 1998 à 2000 au service de presse puis à nouveau de 2005 à 2012 en tant que conseiller financier adjoint puis conseiller média. De 2001 à 2015, il travaille pour le ministère français des Finances. De 2012 à 2016, il s’installe aux Fidji en tant que chargé d’affaires à l’ambassade de France à Suva.

En juillet 2018, le club Expat, la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l'étranger, regroupe 523 diplômés, répartis dans 89 pays et 162 villes.

Le podium des villes où nous avons recensé le plus de diplômés : Bruxelles (76), puis Londres (37) et Montréal (36). À l'inverse, un pays aussi grand que la Russie ne compte qu'un diplômé.

Dix pays comptent au moins 10 diplômés : la Belgique (76), le Canada (43), le Royaume-Uni (40), les États Unis (38), l'Espagne (29), la Suisse (22), l'Allemagne (16), le Maroc (12), les Émirats arabes unis (10) et le Sénégal (10). Le pays où les diplômés sont les plus éparpillés sont les États-Unis, avec 15 localisations différentes.

Vous connaissez des diplômés qui ne figurent pas sur la carte ? Vous souhaitez vous aussi contribuer au club Expat, par exemple en témoignant ou en organisant une rencontre près de chez vous ? Écrivez-nous.