Journée hommage à Bernard Maris ce samedi à Toulouse

Publié le 19{th} mars 2015 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Illustration salutbernard.org

Parmi les douze morts de l’attentat du 7 janvier contre Charlie Hebdo figure l’économiste Bernard Maris, âgé de 68 ans. « L’Oncle Bernard » tenait une chronique économique dans le journal satirique. Diplômé de Sciences Po Toulouse (promotion 1968), Bernard Maris était devenu professeur des universités en science économique. Il avait enseigné l’économie à Sciences Po Toulouse avant de rejoindre l’université Paris 8. Né à Toulouse, il était toujours resté attaché à l’IEP : il avait notamment accepté d’être le parrain de la promotion 2010, la promotion Boris Vian.

Ce samedi 21 mars, une journée lui sera dédiée à Toulouse. De 10h à 18h, en amphi Cujas, plusieurs personnes viendront témoigner : journalistes, économistes, écrivains. Le directeur de Sciences Po Toulouse, Philippe Raimbault, sera présent. L’entrée est libre. Trois autres hommages sont prévus à Paris et à Saint Denis.

Plus d’informations sur le site de Sciences Po Toulouse et le site salutbernard.org.