Publié le 25{th} mars 2019 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Le Monde

Iris Boyer (promo 2013) vient de cosigner une tribune sur l’extrémisme en ligne dans Le Monde daté du 21 mars, après les attentats de Christchurch (Nouvelle-Zélande) le 15 mars.

« Après Christchurch, une réponse ambitieuse à l’extrémisme en ligne est plus que jamais nécessaire », écrit-elle avec Cécile Guérin, comme elle chercheuse associée à l’Institute for Strategic Dialogue. « Les attaques en Nouvelle-Zélande ont mis en lumière la complexité de l’écosystème extrémiste sur Internet et les défis auxquels font face les plates-formes technologiques et les autorités publiques », note Le Monde

Basée à Londres (Royaume-Uni), Iris Boyer est chercheuse au think tank Institute for Strategic Dialogue depuis 2017. L’ISD est un laboratoire d’idées indépendant qui veut développer des réponses multilatérales aux défis sécuritaires et socio-économiques majeurs. Après une expérience au sein du ministère des Affaires étrangères à Paris au sein du département pour la Russie et l’Europe de l’est, elle devient attachée économique à l’ambassade de Bakou (Azerbaïdjan) de 2014 à 2015. À cette date, elle s’installe à Londres pour travailler pour le réseau social Facebook en tant chargée des programmes politiques pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. En 2016, elle rejoint le site de partage de vidéos YouTube en tant que chargée de marketing.

Une réponse à “Iris Boyer (promo 2013) cosigne une tribune sur l’extrémisme en ligne dans « Le Monde »”

1. […] développer des réponses multilatérales aux défis sécuritaires et socio-économiques majeurs. En mars 2019, Iris Boyer avait cosigné avec d’autres chercheurs de l’ISD une tribune sur l’extrémisme en […]