Fratelisons


Publié le 31{st} août 2012 dans "" | Rédigé par Thibaud Courtiol

Accompagnez un jeune vers la réussite

Dans la continuité de la politique de démocratisation de Sciences Po Toulouse, l’Association des diplômés s’est engagée au côté de l’IEP dans un partenariat avec l’association FRATELI.

 

L’association FRATELI développe et encadre le parrainage de jeunes étudiants à hauts potentiel issus de milieu modeste par des jeunes actifs ayant suivi le même parcours de formation qu’eux. Son objectif est simple : révéler les talents des étudiants en leur donnant les outils, les méthodes, l’accès au réseau et la confiance nécessaire à la réalisation de leur potentiel.

 

Laurent, diplômé et parrain depuis un an :

 Au cours de mes études, je me suis souvent posé des questions sur mon avenir sans savoir qui solliciter. Personne dans ma famille n’avait fait Sciences Po et ma timidité ne m’a pas aidé. Une fois sortie, je tenais à partager mon expérience. Mais comment ? Je me suis retrouvé sur le site Internet www.frateli.org. 

Tenté par le principe, je me suis inscrit pour tester. Quelques jours plus tard, j’étais mis en relation avec une filleule en classe prépa qui avait pour objectif d’intégrer un IEP. L’accompagnement de FRATELI a bien facilité le premier contact. J’ai trouvé plus timide que moi, mais rapidement, après une première rencontre les échéanges prennent et le parrainage prend tout son sens.

Cet engagement est une expérience peu contraignante et très enrichissante. On se retrouve une fois tous les deux mois. En partageant avec ma filleule, j’apporte ces réponses qui me manquaient étudiant. Et maintenant qu’elle a réussi un concours, je vais revivre par procuration mes années toulousaines…


Tentez ? L’inscription sur leur site

 

 

 

Conception & réalisation : Cereal Concept