En bref #16


Publié le 27{th} avril 2016 dans "" | Rédigé par le bureau

Illustration Canal+/My Box Productions

Illustration Canal+/My Box Productions

Une diplômée sous-préfète change de département, un autre promu chez Arianespace, une autre en cabinet ministériel : retrouvez nos infos en bref.

Marlène Germain (promo 2007), qui était sous-préfète de Condom (Gers) depuis avril 2014, est désormais la directrice de cabinet du préfet de Saône-et-Loire depuis mars dernier. C’est son deuxième poste dans la préfectorale.

***

Louis Laurent (promo 1987) vient d’être promu directeur ingénierie et opérations du spécialiste des lancements spatiaux Arianespace. Également diplômé de École polytechnique et de l’SAE-SUPAERO, il était depuis 2008 directeur des programmes au sein de la même société, après avoir été directeur des affaires internationales et directeur des développements.

***

Jehane Bensedira (promo 2010) a été nommée conseillère technique chargée de l’innovation de la ministre de la Fonction publique Annick Girardin. Également diplômée de l’Institut national des études territoriales (INET) en 2015, elle était jusqu’à présent chargée de mission à la direction générale du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT).

***

Emmanuel Millan (promo 1998) vient de rejoindre le Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, conquis par Laurent Wauquiez en décembre dernier, en tant que chargé de mission auprès du directeur général des services. Proche de Nicolas Sarkozy, il était jusqu’à présent directeur financier et des ressources humaines du parti Les Républicains.

***

Signalez-nous l’actualité des diplômés à l’adresse asso.diplomes [at] sciencespo-toulouse.fr.

Conception & réalisation : Cereal Concept