En bref #15


Publié le 17{th} mars 2016 dans "" | Rédigé par le bureau

Illustration Canal+/My Box Productions

Illustration Canal+/My Box Productions

Une diplômée cheffe de cabinet du ministre Jean-Michel Baylet, un autre participant à un concours avec sa startup et une livre coécrit par un diplômé : retrouvez nos infos en bref.

Marie-Laure Gadrat (promo 2005) a été nommée cheffe de cabinet de Jean-Michel Baylet, ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales. Depuis 2013, elle était la cheffe de cabinet de Sylvia Pinel, d’abord ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, puis ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité.

***

Ludovic Craïssac (promo 2014) participe au concours Innovons Ensemble du MOOVJEE avec la startup 6CENT30SIX qu’il a cofondée. Pour soutenir cette plateforme accompagne les étudiants dans leur recherche de stages ou d’emplois avec les outils numériques, il est possible de voter en ligne jusqu’à mercredi prochain 23 avril.

***

Philippe Motta (promo 1980) a coécrit Talonneur brisé, la biographie de Tony Moggio, rugbyman amateur devenue tétraplégique après une mêlée, paru en octobre dernier aux éditions Privat. Philippe Motta est journaliste et auteur de romans.

***

L’association So Acte lance une campagne de crowdfunding (financement participatif) afin de financer une partie de son projet de création d’un restaurant de réinsertion pour les jeunes en difficulté à Ouagadougou au Burkina Faso. Les diplômés peuvent donner un coup de pouce à ce projet sur HelloAsso.com.

***

Signalez-nous l’actualité des diplômés à l’adresse asso.diplomes [at] sciencespo-toulouse.fr.

Conception & réalisation : Cereal Concept