Douze coups de pouce pour la promo 2018


Publié le 21{st} juin 2019 dans "" | Rédigé par Thibaud Courtiol

Cérémonie de remise des diplômes de la promo 2018 le vendredi 22 février 2019.
Photo Pauline Derycke

Depuis quatre ans, l’association des diplômés de Sciences Po Toulouse propose à la promotion sortante un « Coup de pouce ». Il s’agit d’une mise en relation individualisée avec un diplômé dans un secteur professionnel et/ou géographique spécifique. Ce dispositif vise à favoriser l’insertion professionnelle des plus jeunes « anciens » de Sciences Po Toulouse.

Les échanges permettent d’affiner les projets professionnels, de découvrir des opportunités et de partager de précieux conseils.

Officier de police, microferme agroécologique, pépinière d’entreprises, développement économique… Cette année encore, les demandes ont été variées. 18 diplômés de la promotion 2018, qui a reçu son diplôme en février dernier, ont transmis leur CV, 31 diplômés ont été sollicités pour les répondre et 12 mises en relation ont pu être initiées.

L’association remercie tous les diplômés complices de ces coups de pouce qui font vivre le réseau.

Nos recherches ont toutefois été vaines pour certains profils de diplômés, notamment dans le marketing au Pays-Bas et sur un profil de chargé de programme de développement en Espagne. Si vous connaissez un diplômé dans ces domaines, contactez-nous.

Conception & réalisation : Cereal Concept