Carole Deffez (promo 1989) administratrice indépendante de Lysogene


Publié le 11{th} octobre 2019 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Photo DR

Carole Deffez (promo 1989) a été nommée le 26 septembre administratrice indépendante de Lysogene, société biopharmaceutique pionnière en phase 3 spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), nous apprend un communiqué de la société.

Diplômée de l’IEP de Toulouse en 1989, Carole Deffez a ensuite obtenu un DESS en gestion d’entreprise et management à l’IAE France avant de rejoindre l’université de Colombia (Missouri, États-Unis). Elle est également diplômée de l’ESSEC, en marketing.

Carole Deffez a débuté sa carrière professionnelle chez Institute for International Research, où elle dirige la division pharmaceutique de 1997 à 2000, avant de rejoindre Spencer Stuart en qualité de Senior Associate. En 2006, elle prend la direction européenne du secteur de la science de la vie au sein de Leaders Trust, cabinet international de recrutement de dirigeants.

En 2014, elle rejoint le cabinet Heidrick & Struggles en qualité d’associée avant de cofonder Way Wise en 2014, cabinet de consultants sur les questions de management et gouvernance d’entreprise. Cette expérience dure un peu plus d’un an puisqu’en septembre 2015, elle rejoint de nouveau Heidrick & Struggles en tant qu’associée.

Conception & réalisation : Cereal Concept