Victoire de la musique de la chanson originale pour Boulevards des airs avec Sylvain Duthu (promo 2011)


Publié le 11{th} février 2019 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Sylvain Duthu (avec des lunettes) et une partie du groupe Boulevards des airs vendredi 8 février lors des Victoires de la musique à la Seine musicale à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).
Photo Boulevard des airs

Le groupe de musique Boulevard des airs, dont Sylvain Duthu (promo 2011) est le chanteur, a remporté vendredi dernier 8 février la Victoire de la musique de la chanson originale pour Je me dis que toi aussi, titre phare de son quatrième album sorti en août.

Même s’il avait déjà été nommé en 2013 dans la catégorie « Révélation Scène » des Victoires de la musique, c’est la première fois que le groupe remporte cette récompense.

« Ce que je me dis toujours, c’est qu’un jour, on arrêtera tout ça (les concerts, les chansons,…), a confié Sylvain Duthu en recevant ce prix à la Seine musicale à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Et on retiendra deux trucs : c’est la chance inouïe de faire ce métier, de vivre de notre passion. Et deuxièmement les gens qui nous ont permis de vivre de cette passion. »

Pendant ses études à Sciences Po Toulouse, le groupe de musique de Sylvain Duthu était déjà sa passion : à peine diplômé, il en a fait son métier, comme nous le racontions dans un portrait en novembre 2014.

Le clip de Je me dis que toi aussi est à découvrir ci-dessous.

Conception & réalisation : Cereal Concept