Valérie Saigne (promo 1987) sous-directrice au sein des ressources humaines de l’Éducation nationale

Publié le 11{th} juillet 2018 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Illustration Canal+/My Box Productions

Valérie Saigne (promo 1987), ancienne élève de l’Institut régional d’administration (IRA) de Bastia, vient d’être nommée sous-directrice des études de gestion prévisionnelle et statuaires au sein de la direction générale des ressources humaines des ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur, nous apprend le site acteurspublics.com

Administratrice civile hors classe, elle était depuis 2016 cheffe du bureau de la santé et de la sécurité au travail au secrétariat général des ministères économiques et financiers. Elle a été secrétaire générale de la commission interministérielle de la politique immobilière de l’État de 1999 à 2002, adjointe au chef du bureau des affaires budgétaires des ministères économiques et financiers de 2002 à 2005 puis cheffe du bureau du suivi des rémunérations et ressources communes de la direction des personnels et de l’adaptation de l’environnement professionnel de 2005 à 2008. Elle devient adjointe du chef du bureau du pilotage du budget et de la synthèse budgétaire de 2008 à 2009 puis cheffe du bureau des achats et de la logistique de la direction générale des finances publiques (DGFIP) de 2008 à 2012.

Après ce parcours à Bercy, elle rejoint la mairie de Paris en 2012 comme chargée de mission auprès du sous-directeur des ressources à la direction des familles et de la petite-enfance jusqu’en 2014 puis comme cheffe du service des finances et du contrôle à la sous-direction des ressources du centre d’action sociale jusqu’en 2016.