Une dizaine de diplômés parmi les préfets et sous-préfets

Publié le 26{th} mars 2019 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Jean Marc Sabathé et Isabelle Sima.
Photos Préfecture de la Manche et Préfecture du Cantal

Le saviez-vous ? Une dizaine d’anciens élèves de Sciences Po Toulouse figurent parmi les préfets et sous-préfets qui représentent l’État sur tout le territoire.

Jean-Marc Sabathé (promo 1984) est le préfet de la Manche, Isabelle Sima (promo 1991), préfète du Cantal.

Thibaut Sartre (promo 1995) est préfet, secrétaire général pour l’administration de la préfecture de police de Paris.

Stéphane Costaglioli (promo 1995) est le secrétaire général de la préfecture de la Nièvre, Olivier Maurel (promo 1987) celui de la Creuse, Pierre Larrey (promo 1993) de l’Aisne.

Cécile Geneste (promo 2001) est la directrice de cabinet du préfet de la Vienne.

Sept autres diplômés sont sous-préfets : Gilles Giuliani (promo 1975) à Céret (Pyrénées-Orientales), Claire Maynadier (diplômée Guilhaumon, promo 1997) à Saint-Amand-Montrond (Cher), Jean-Philippe Dargent (promo 1994) à Lesparre-Médoc (Gironde), Cédric Bouet (promo 2002 du Centre de préparation à l’administration générale, CPAG) à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir), Jean-Bernard Iché (promo 1991 du Centre de préparation à l’administration générale, CPAG) à Briançon (Hautes-Alpes), Richard Mir (promo 1993) à Vire (Calvados) et Marie-Paule Demiguel, qui a suivi la préparation aux concours administratifs, est sous-préfète à Saint-Gaudens (Haute-Garonne).

Cet article est une mise à jour d’un article paru en juin 2015.