La taxe d’apprentissage au service de l’insertion professionnelle

Publié le 30{th} janvier 2018 dans "" | Rédigé par Thibaud Courtiol

Photo Aude Lemarchand/Sciences Po Toulouse

Promotion des initiatives entrepreneuriales au Concours régional des étudiants créateurs d’entreprises, organisation de tables rondes avec des diplômés sur les ONG ou la Défense, simulation d’entretiens, financement de voyages d’études à Bruxelles ou Bilbao… les initiatives en faveur de l’insertion professionnelle ne manquent pas à Sciences Po Toulouse.

Pour financer ces actions, l’IEP utilisent les fonds collectés de la taxe d’apprentissage. L’établissement est habilité à percevoir la taxe au titre de la catégorie B de plein droit et de recevoir ainsi le Hors-Quota/Barème.

En 2018, cette ressource permettra également de participer au financement d’une nouvelle plateforme du réseau des alumni.

La campagne est lancée et se termine le 28 février. N’hésitez pas à participer. Toutes les informations sont sur le site de Sciences Po Toulouse. Rien de plus simple avec le formulaire en ligne de promesse de versement.