Sciences Po Toulouse

À propos de Sciences Po Toulouse

Sciences Po Toulouse est un établissement public d’enseignement supérieur qui accueille près de 2 300 étudiants et stagiaires. L’Institut d’études politiques (IEP) de Toulouse offre un éventail de débouchés professionnels et forme des cadres supérieurs des secteurs publics et privés des secteurs public, privé et associatif.

Adossés à deux laboratoires de recherche reconnus, le LaSSP et le LEREPS, les parcours de formation généralistes et professionnels se caractérisent par leur pluridisciplinarité et leur ouverture internationale.

Le diplôme de l’IEP est une formation en cinq ans, conférant le grade de master, il propose onze spécialités professionnelles en 4e et 5e année. L’IEP propose aussi une offre de formation continue à destination des cadres des secteurs public et privés, notamment des modules de préparation aux concours.

Site officiel de Sciences Po Toulouse

À propos de l’Observatoire de l’insertion professionnelle

Afin de faciliter l’entrée dans la vie active de ses diplômés et d’accompagner la promotion de leur devenir professionnel, l’IEP a créé dès octobre 2006 un service Insertion professionnelle.

Dans ce cadre, un Observatoire de l’insertion professionnelle (OIP) a été inauguré en octobre 2007 pour suivre les diplômés. L’IEP de Toulouse s’est alors affirmé comme un pionnier. L’OIP de Sciences Po Toulouse s’inscrit pleinement aujourd’hui dans l’animation le réseau des diplômés.

Site officiel de l’Observatoire de l’insertion professionnelle de Sciences Po Toulouse

La Junior Entreprise : Interface Sciences Po Toulouse Junior Conseil

Interface Sciences Po Toulouse Junior Conseil (Interface SPTJC) est le cabinet de conseil étudiant de Sciences Po Toulouse.

Créée en 2008, Interface est une association à vocation pédagogique et économique qui depuis février 2011 a obtenu la marque « Junior-Création » attribuée par la Confédération nationale des Junior-Entreprises.

Sur le modèle des cabinets de conseil traditionnels, Interface Sciences Po Toulouse Junior Conseil propose à ses clients, l’expertise des étudiants de l’école, sélectionnés pour leurs compétences et leur sérieux. Ils s’adressent aux entreprises, associations, collectivités territoriales et particuliers pour fournir fournir des études de qualité.

Ses domaines de compétences sont: les affaires publiques et affaires européennes, la stratégie et développement international, la communication et le marketing, les médias et la rédaction et la gestion des risques et le développement durable.

Site officiel d’Interface Sciences Po Toulouse Junior Conseil

Conception & réalisation : Cereal Concept