Sciences Po Toulouse signe une convention pour son déménagement

Publié le 20{th} juillet 2015 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Sciences Politiques Toulouse

C’est une étape importante avant le déménagement de Sciences Po Toulouse : une convention cadre d’occupation immobilière sera signée ce lundi 20 juillet entre l’IEP et l’université Toulouse 1 Capitole, en présence du préfet de région et de la rectrice d’académie.

À la rentrée 2018, Sciences Po Toulouse pourra ainsi s’installer dans la Manufacture des Tabacs dans les locaux actuellement occupés par la Toulouse School of Economics (TSE). L’université Toulouse 1 Capitole mettra à la disposition exclusive de Sciences Po Toulouse, à titre gracieux, plus de 4 300 m2 de locaux, dès que les travaux de construction du nouveau bâtiment de la TSE auront été achevés.

L’ambitieux projet de relocalisation quai Saint-Pierre avait dû être abandonné l’été dernier suite à l’opposition de la nouvelle municipalité toulousaine.

L’association des diplômés de Sciences Po Toulouse se réjouit de cette signature, avancée concrète vers un déménagement attendu depuis des années par les étudiants, les enseignants et le personnel administratif. Ces nouveaux locaux, à la hauteur d’un des dix Instituts d’études politiques de France, accélèreront le développement de Sciences Po Toulouse.