Sciences Po Toulouse fête ses 70 ans !

Publié le 31{st} octobre 2018 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Sciences Po Toulouse

Sciences Po Toulouse a fêté ses 70 ans le mercredi 17 octobre dernier lors d’une soirée organisée au sein du magnifique Hôtel-Dieu Saint-Jacques. 250 personnels, étudiants, diplômés et partenaires avaient été conviés pour cet anniversaire et évoquer les projets futurs.

La soirée était placée sous le haut patronage de Carole Delga, ancienne ministre et présidente de la région Occitanie, qui a notamment salué le programme d’égalité des chances DISPO.

« Soixante-dix ans pour une institution, cela commence à compter, a souligné Philippe Bélaval (promo 1975), président du conseil d’administration de Sciences Po Toulouse. La période de l’adolescence est passée, est venu l’âge de l’ancrage dans le paysage institutionnel et universitaire du territoire. »

Un anniversaire, c’est aussi l’occasion de se projeter vers l’avenir. Olivier Brossard, le directeur de Sciences Po Toulouse, a annoncé la création d’un double diplôme avec l’Institut national des sciences appliquées (INSA) de Toulouse et d’une chaire Unesco Bernard Maris. Il a aussi salué le travail de l’association des diplômés.

Un concert de Dug Well Street, groupe de cinq étudiants de Sciences Po Toulouse, a aussi été proposé.

Un livre retraçant l’histoire de Sciences Po Toulouse a été remis aux participants.