Retour en tweets sur la cérémonie de remise des diplômes de la promo 2016


Publié le 3{rd} mai 2017 dans "" | Rédigé par Floriane-Marielle Job

Cérémonie de remise des diplômés de la promo 2016 le samedi 29 avril.
Photo AD Sciences Po Toulouse

Presque un an après avoir quitté les bancs du 2 ter, rue des Puits-creusés, les diplômés de la promotion 2016 étaient de retour samedi dernier 29 avril en terres toulousaines pour se voir remettre leurs diplômes. Cette promotion porte fièrement le nom de Bernard Maris (promotion 1968), économiste tué en 2015 dans l’attentat contre Charlie Hebdo.

Les étudiants qui ont orchestré cette belle soirée n’ont pas démérité et ont trouvé des sponsors de choix.

La cérémonie a été l’occasion de témoignages poignants et engagés de la part de Gabrielle Maris-Victorin, la fille de Bernard Maris, et Patrick Pelloux, chroniqueur à Charlie Hebdo, marraine et parrain de la nouvelle promotion.

Iepien un jour, iepien toujours, le live tweet de la cérémonie retrace les moments plus ou moins glorieux de ces cinq années passées. Impossible par exemple d’oublier Manolo et ses solos de guitare en plein amphi.

La promotion garde également une pensée émue pour ceux qui ne sont pas encore diplômés.

Le défilé des promotions a pu paraître long pour certains…

Heureusement que l’Astorg Band, groupe composé de personnels et d’enseignants de l’IEP, était là pour mettre l’ambiance en attendant les petits fours. Les bulles de champagne ont ensuite fait pétillé les yeux des diplômés et de leurs proches.

Encore une fois félicitations et bienvenue à tous dans la grande famille des diplômés de Sciences Po Toulouse !

Conception & réalisation : Cereal Concept