Retour sur la rencontre du club Développement durable


Publié le 15{th} mai 2019 dans "" | Rédigé par Sarah Rachi et Marianne Calès

Photo AD Sciences Po Toulouse

Sept diplômés de Sciences Po Toulouse ont participé à la nouvelle rencontre du « club Développement durable » lundi dernier 13 mai à Paris. La soirée consacrée au thème de la finance durable était organisée autour de Michel Laviale (promo 1967), spécialiste des questions de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et d’investissement responsable.

Michel Laviale, qui a notamment participé à la création du Livret de développement durable (LDD), a partagé son expérience dans le domaine de la RSE et retracé le rôle des banques dans le développement de la finance durable. Il a insisté sur le rôle du drecteur financier dans le cadre d’une stratégie RSE ainsi que sur la nécessaire reconnaissance de cette dernière par les différents domaines de métiers. La soirée s’est poursuivie sur une discussion autour des thèmes du financement participatif et du financement de la transition écologique.

Lancé en mai 2018, le « club Développement durable » réunit les métiers de l’environnement, de l’énergie, de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et de l’écologie. Le club a assisté à une conférence à Paris en avril 2019.

Si vous êtes diplômé et que vous travaillez dans le milieu du Développement durable mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.

Conception & réalisation : Cereal Concept