Retour sur la rencontre de diplômés à New York


Publié le 26{th} avril 2018 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo AD Sciences Po Toulouse

Les diplômés installés à New York aux États-Unis se sont retrouvés hier mercredi 25 avril autour d’une pancarte aux couleurs de Sciences Po Toulouse pour une rencontre conviviale. Cette soirée a été organisée par Pierre Noël (promo 2001), analyste en formation aux Programme des Nations unies pour le développement, et JC Fernandez-Seoane (promo 1986), professionnel des marchés financiers.

Le groupe était très sympathique avec des parcours très différents : finance, ONU, auto-entrepreneur. La comparaison des expériences le confirme : même aux États-Unis, Science Po peut mener à tout type de carrière ! Plusieurs décennies de promotions toulousaines étaient représentées avec des diplômés des promos 1986 à 2011 !

Une rencontre de diplômés a déjà eu lieu à New York il y a deux ans. Au sein du club Expat, la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l’étranger, New York regroupe une quinzaine de diplômés.

Si vous êtes diplômé et installé dans la région de New York mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.

En août 2017, le club Expat, la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l'étranger, regroupe 489 diplômés, répartis dans 88 pays et 154 villes.

Le podium des villes où nous avons recensé le plus de diplômés : Bruxelles loin devant (71), puis Londres (36) et Montréal (31). Le pays où les diplômés sont le plus éparpillés sont les États-Unis, avec 15 localisations. À l'inverse, un pays aussi grand que la Russie ne compte qu'un diplômé.

Vous connaissez des diplômés qui ne figurent pas sur la carte ? Vous souhaitez vous aussi contribuer au club Expat, par exemple en témoignant ou en organisant une rencontre près de chez vous ? Écrivez-nous.

Conception & réalisation : Cereal Concept