Retour sur l’opération “Donne un coup de pouce à ton CV !”


Publié le 22{nd} décembre 2017 dans "" | Rédigé par Fred Guillo

Photos Matthieu Baudeau

Samedi 16 décembre dernier, l’association des diplômés de Sciences Po Toulouse a organisé pour la première fois l’opération « Donne un coup de pouce à ton CV ! » qui vise à offrir aux adhérents de l’association une photo de qualité professionnelle et des conseils RH sur la trajectoire professionnelle. Cet atelier a réuni une quinzaine de diplômés de tous âges qui se sont prêtés au jeu des photos et des entretiens, entre 14h et 18h, au café-coworking Unicorners à Paris.

Matthieu Baudeau (promotion 1994), photographe professionnel couvrant régulièrement les événements de l’association, a photographié avec talent les quinze personnes inscrites à son atelier. Au-delà de simples photos de type portrait, Matthieu Baudeau a montré une réelle expertise dans l’art de la photographie, multipliant les prises et livrant sa connaissance sur la posture et les jeux de lumière. Sans s’arrêter pendant quatre heures, il a photographié chacune des quinze personnes inscrites à l’atelier, et n’a pas démérité.

Raphaël Chabrier (promotion 1991), professionnel ayant 20 ans d’expérience dans les ressources humaines, a lui réalisé des entretiens avec une dizaine de diplômés souhaitant se prendre au jeu des conseils RH. Ces entretiens ont parfois pris la forme de discussion, où Raphaël Chabrier a pu livrer sa connaissance du monde des ressources humaines, et répondre aux questions précises des adhérents concernant la rémunération, les promotions, la réorientation de parcours… Variant entre 15 et 45 minutes, chaque entretien a été unique et s’adaptait parfaitement à la personne présente.

Pierre-Emmanuel Daigre (proposition 2011), gérant d’Unicorners, a quant à lui assuré le service, servant les participants en thés, cafés, chocolats et viennoiseries. Il a également pris le temps de venir discuter avec chacun des participants.

Quelques photos de l’après-midi par Matthieu Baudeau (promo 1994)

Un grand remerciement à Matthieu Baudeau, Raphaël Chabrier et Pierre-Emmanuel Daigre sans qui cet événement n’aurait pas été possible !

Forte de cette première édition réussie, l’association réfléchira à l’organisation d’autres événements de ce type à l’avenir, afin de continuer à animer le réseau des anciens de l’IEP et à aider à l’insertion professionnelle.

Si vous êtes diplômé et installé dans la région parisienne mais n’avez pas été informé de cette opération, contactez-nous.

Conception & réalisation : Cereal Concept