Retour sur le lancement du club Développement durable


Publié le 24{th} mai 2018 dans "" | Rédigé par Marianne Calès et Sarah Rachi

Photo AD Sciences Po Toulouse

Lundi 14 mai dernier, près d’une quinzaine de diplômés se sont réunis à Paris pour lancer le club Développement durable de l’association. Des énergies renouvelables à la culture d’huile de palme en passant par la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), les espèces menacées d’extinction ou encore l’adaptation au changement climatique, les profils des participants étaient aussi divers que les sujets qui ont été abordés. Lors de ce moment convivial, diverses promotions de 1998 à 2016 ont été fièrement représentées.

Dès cette séquence d’ouverture, des premiers débats plein d’entrain sur la mobilité et les énergies se sont tenus. Cette première rencontre réussie préfigure de prochains échanges tout aussi passionnés et intéressants.

Ce « club Développement durable », animé par Marianne Calès (promo 2016) et Sarah Rachi (promo 2012), réunit les métiers de l’environnement, de l’énergie et de l’écologie. Il a vocation à promouvoir les échanges et le partage d’expériences entre diplômés travaillant dans le domaine du développement durable et organiser des rencontres avec des experts et témoins de ces transitions.

Si vous êtes diplômé et que vous travaillez dans le milieu du Développement durable mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.

Conception & réalisation : Cereal Concept